Ouvrir un compte en ligne c’est facile

Vous avez 18 ans révolus et vous voulez ouvrir un compte bancaire? Vous voulez en outre pouvoir bénéficier d’une carte bancaire et d’un chéquier ? Rien de plus facile !

Documents à fournir

Pour ouvrir votre compte, il vous faudra une pièce d’identité en cours de validation, un justificatif de domicile de moins de trois mois (ce peut être par exemple une facture de téléphone mobile, de gaz, d’électricité, de téléphone ou une quittance de loyer…) et le tour sera joué après que vous ayiez signé la convention d’ouverture de compte qui vous donnera tous les détails sur la matière dont il fonctionnera. Si vous avez eu un souci par le passé, il se peut que vous soyez sur le fichier de la Banque de France. Il vous faudra donc régler ce problème avant d’espérer ouvrir un compte nouveau.

Quelle banque en ligne choisir?

Elles sont de plus en plus nombreuses. Pour ne citer que les principales, on peut vous donner les noms de Boursorama, BforBank, ING Direct, Hello Bank… Vous choisirez celle qui vous fera la proposition la plus avantageuse. N’hésitez donc pas à les comparer.

Quelles sont les autres offres?

Il  y a bien sûr les banques dites « traditionnelles » qui peuvent combiner le service en ligne via internet et la relation directe en agence. Nous pensons là à LCL, Société Générale, BNP, Caisse d’Epargne, Credit Agricole… Vous pouvez aussi utiliser l’offre Nickel à souscrire en bureau de tabac ou faire appel à une assurance du type de Groupama ou AXA.

Que domicilier sur ce compte?

Vous pourrez y faire verser tous vos revenus mais aussi y domicilier vos prélèvements automatiques en transmettant un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) à tous les organismes pour vos abonnements, vos factures de vie quotidienne… Si vous avez un emprunt immobilier, vous pouvez aussi via ce compte en ligne, effectuer les remboursements de capital et d’intérêts.

Leave your comment